Instagram shopping, le levier qui booste votre e-commerce

Avec plus d’1 milliard d’actifs par mois dans le monde, le réseau social Instagram est un incontournable et représente une grande opportunité aujourd’hui pour développer sa visibilité et sa notoriété. Les marques l’ont très vite compris et ont ainsi mis en place des publicités sponsorisées notamment. 

Ces publicités peuvent prendre la forme de story, publication, réel, Carrousel ou encore IGTV. Elles s’affichent au milieu du contenu organique avec un icône sponsorisé et un call to action pour renvoyer l’internaute vers le site internet, le compte facebook…ou encore l’Instagram Shopping dédié.

Instagram Shopping : c’est quoi ?

Il s’agit d’une fonctionnalité proposée aux e-commerçants qui disposent d’un compte professionnel. Créé en 2018, ce service permet de commercialiser ses produits directement sur Instagram grâce à l’onglet boutique. 

Concrètement, les produits sont tagués par leurs noms et leurs prix sur les photos du feed de l’entreprise ce qui facilite le processus d’achat. Lorsque les utilisateurs cliquent sur un article, un lien les redirige automatiquement vers la fiche produit du site internet.

Quels sont les principaux intérêts d’Instagram Shopping ?

L’intérêt principal d’avoir un Instagram Shopping est qu’il crée du trafic sur votre Instagram et votre site internet en incitant votre communauté à passer commande en un clic sur la plateforme. Ainsi, les prospects captés sont encore plus qualifiés.

Il permet également d’augmenter la partie affiliation : certains micro-influenceurs peuvent avoir accès à cette fonction s’ils postent une photo avec l’une de vos paires de lunettes. Grâce à « Shopping from Creators », les influenceurs pourront ainsi suivre les performances réalisées via leur publication.

 

Tenté par ce nouveau canal de conversion ?  Contactez-nous pour en savoir plus.

Inscrivez-vous à notre newsletter hebdomadaire pour recevoir des articles, astuces et explications relatives au domaine du marketing digital.

    ARTICLE PRÉCEDENT

    La phygitalisation : le nouveau mode de distribution

    lien La phygitalisation : le nouveau mode de distribution Avec l’arrivée de la pandémie du coronavirus, le parcours d’achat des consommateurs a évolué entre l’achat digital et physique. D’autant plus que le nombre d’e-acheteurs ne cesse de croître. Afin de proposer une expérience plus adaptée aux nouveaux comportements, il semblerait que la phygitalisation soit la [...]

    20 octobre 2021